L’E-Alliance est heureuse d’annoncer les récipiendaires de notre appel à projets de 2020. Cette sélection regroupe un large éventail de projets exceptionnels qui favorisent les collaborations, le mentorat et les approches intersectionnelles, en s’inspirant du cadre de l’E-Alliance.

Les subventions ont été accordées pour soutenir les universitaires canadien.ne.s dont les travaux cadrent avec les recherches prioritaires de l’E-Alliance : l’évaluation des programmes, la nature des expériences (dans le sport) et la transformation vers une culture sportive équitable pour les genres. Ces priorités de recherche ont été identifiées par le comité scientifique de l’E-Alliance et guidées par des analyses documentaires qui ont déterminé des lacunes dans la recherche et les prochaines questions urgentes liées à l’équité des genres dans le sport.

Les récipiendaires sont originaires de partout au pays, avec des candidatures en provenance de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse, ce qui représente un investissement total d’environ 150 000 $ en subventions. Parmi les nombreux.euses et excellent.e.s candidat.e.s, on compte un projet qui se démarque particulièrement : il s’agit de celui de Gobi Sriranganathan, étudiante au doctorat à l’Université York, qui s’intitule « Sport leadership in the Greater Toronto Area Tamil diaspora : Exploring the lived experiences of sport leaders in Tamil grassroots sport organizations ».

« La dimension locale du projet de Mme Sriranganathan et son approche intersectionnelle sont très intéressantes », déclare Gretchen Kerr, codirectrice de l’E-Alliance. « Nous sommes très heureux.euses de soutenir tous ces confrères et consoeurs de partout au pays qui peuvent ainsi aider l’E-Alliance à répondre à nos objectifs prioritaires de recherche ».

Plus largement, ces types de collaborations permettront également au Canada de se rapprocher de son objectif d’atteindre l’équité des genres d’ici 2035.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des projets qui ont reçu du financement.

L’E-Alliance ouvrira le prochain cycle d’appel à projets à l’été 2021. Soyez à l’affût de la mise à jour des critères de candidature et des renseignements dans les mois à venir.