L’expertise des chercheur·euses de l’E-Alliance couvre un large éventail de sujets. Leur point commun ? Une vision plus équitable de la culture du sport et du mouvement.

Les membres du corps de recherche de l’organisme ont mis à profit quelques-unes de leurs récentes et importantes découvertes pour présenter les objectifs prioritaires de l’E-Alliance. Ces observations ont été déclinées en infographies qui sont désormais accessibles en ligne et seront également partagées sur les réseaux sociaux dans les semaines à venir. Ces images traitent du handicap dans le sport, de la violence genrée dans le sport, du sport autochtone, du sport lgbtq+, des femmes racisées dans le sport, et du leadership féminin dans le sport.

« On espère que le partage de l’information ainsi présentée exprime clairement les inégalités que nous œuvrons à éradiquer », déclare Gretchen Kerr, professeure et codirectrice de l’E-Alliance. « On espère également que cela suscitera des conversations entre les athlètes, les entraîneur.es et les dirigeant.es qui sont en mesure de faire en sorte qu’un réel changement s’opère dans la culture sportive à tous les niveaux. »

La violence genrée dans le sport: le point sur la recherche
La Participation des filles dans le sport: le point sure la recerche
Les femmes racisées dans le sport: Le point sur las recherche
Les incapacités au sport: Le point sur la recherche
Let Sport Autochtone le point sur la recherche
Le leadership Féminin dans le sport